Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Lavelanet 2050 : Début des travaux pour une mobilité douce

Située à l’entrée de la Ville, l’avenue Alsace Lorraine constitue la 1re étape du projet de réaménagement porté par la municipalité dans le cadre de son projet « Lavelanet 2050 ».

Ici, les travaux vont bon train et permettront de créer, entre autres, un espace partagé entre les différents usagers de la voirie tout en  valorisant les mobilités douces. Cet aménagement permettra de faciliter l’accès en centre-ville pour les piétons et les cyclistes à travers un parcours végétalisé et sécurisé.

Les travaux qui se situent actuellement à hauteur de l’Hôtel de Ville permettront en outre la création de deux parkings ; la municipalité ayant acquis deux parcelles situées rue Sébilé avec accès sur l’avenue Alsace-Lorraine. D’une superficie de 715 m2, ces terrains sont idéalement positionnés à proximité l’école Jeanne-d’Arc.

« Par ailleurs, ce réaménagement de l’avenue Alsace Lorraine nous permet de repenser l’éclairage public et de mettre en place le très haut débit en partenariat avec le Conseil départemental. »  indique Marc Sanchez maire et Conseiller départemental.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top