Économie

Lavelanet : DR Technologie à la pointe de l’innovation textile

Implantée à Lavelanet à l’Hôtel d’entreprises depuis 2009, DR Technologie s’est fait une place à part dans l’innovation des produits textiles. Des produits liés essentiellement à la sécurité, à l’image aujourd’hui de l’invention des SAS habillage.

Aujourd’hui, cette société d’ingénierie vient de se distinguer en remportant un appel d’offres européen lancé par EDF pour fournir un matériel en radio protection à destination de l’ensemble du parc nucléaire pour les 5 prochaines années. C’est le savoir-faire qui a été récompensé, commentent les spécialistes. DR Technologies a été choisi sur plusieurs critères, notamment la qualité des matériels proposés ainsi que l’efficacité et l’expertise de son bureau d’études. La solution qui a été présentée et retenue par EDF va permettre l’aménagement d’une zone d’équipement et de prévention des risques à destination des intervenants EDF lors d’opérations de contrôle au sein du bloc réacteur. « Il y a beaucoup de turnovers dans les centrales ; en digitalisant les zones, cela permet de mieux contrôler les flux. » Souligne le directeur Phébus Darnaud

Aujourd’hui, ce matériel est déployé dans 19 centrales nucléaires. Cette initiative unique en son genre répond aux exigences spécifiques en matière de sécurité dans le monde nucléaire soumis à des règles drastiques en la matière. Le contrat, d’une durée de 4 ans avec l’entreprise phare du nucléaire dans le monde, vient renforcer l’implantation de DR Technologies sur le marché mondial de l’industrie. 80 à 100 SAS seront créés dans l’atelier de fabrication Lavelanétien. « Un véritable enjeu » pour Phébus Darnaud qui a chaleureusement remercié son personnel, EDF Une rivière, un Territoire pour le soutien financier et humain apporté, et Marc Sanchez maire de Lavelanet et Conseiller départemental. Ce dernier a indiqué : « j’ai vu l’évolution de ce bâtiment permettant à de nombreuses sociétés de se développer. Notre territoire a besoin d’entreprises telles que la vôtre, qui au travers d’une niche, remet à l’honneur le textile sur un territoire qui a une histoire industrielle ». Renaud Champredonde, chargé de développement Agence Vallées des Pyrénées EDF – UPSO a rappelé « les étapes franchies pas à pas, les produits innovants, les emplois créés » et de conclure : « je ne peux citer meilleur exemple pour EDF une Rivière – un territoire ».

Avec un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros en 2017 et un carnet de commandes bien rempli pour 2018, DR Technologie a encore beaucoup de projets innovants à présenter dans le monde entier. La société compte aujourd’hui 11 salariés répartis sur trois sites, le bureau d’études étant à Lavelanet. Son implantation en Ariège souligne sa volonté de redynamiser le territoire en créant de l’emploi. DR Technologie est une structure, plus que jamais tournée vers l’innovation utile.

Source : Mairie de Lavelanet 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top