Pamiers Basse-Ariège

Le club de karaté de Pamiers recevait « les rencontres FSK », le karaté Shotokai

Le Karate-do fait partie des Arts Martiaux Japonais (Budo) les plus connus avec le Judo, l’Aïkido et le Kendo. La forme Shotokaï du Karate-do est fondée sur la recherche de l’efficacité, de la puissance et de la vitesse par la détente et la décontraction : elle produit un karate fluide, souple et élégant,  privilégiant les positions basses  et équilibrées. Le Karate Shotokaï peut être pratiqué par tous, enfants et adultes, femmes et hommes.

Chaque année, une ville est sélectionnée afin d’organiser les rencontres FSK. Ainsi tous les ans des pratiquants du karaté Shotokai se réunissent le temps d’un weekend autour de la pratique de leur discipline. Cette année la rencontre avait lieu au Dojo du gymnase Bayle à Pamiers les 3 et 4 mars derniers. 70 participants venus de France reçus par le club de Karaté de Pamiers : KCA.

La mutuelle de santé EoviMcd était présent sur cette manifestation par le biais de son service prévention. Elle a pu ainsi proposer des initiations aux gestes de premiers secours aux participants et visiteurs le samedi 3 mars 2018 déroulée sous format d’atelier à côté du stand EoviMcd.

Les visiteurs et participants au stage de karaté étaient sollicités pour s’inscrire à la session de 11h ou celle de 14h. En parallèle un quizz était à disposition afin de tenter de gagner deux trousses de secours.

La FFSS (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme) a été sollicitée afin d’animer ces ateliers. chaque participant (environ 70) s’est vu remettre un sac de shopping logotype EoviMcd.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top