Saint-Girons Couserans

« Les Biroussans », deux nouveaux co-présidents pour insuffler un nouvel élan !

Lors de l’assemblée générale du 13 janvier dernier, le Président du groupe d’arts et traditions populaires « Biroussan », Georges Velasco a annoncé qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat.

C’est avec une certaine émotion qu’il a confirmé sa volonté de passer la main après 20 ans de présidence et 40 années de groupe.

En tant que Président, il fut très actif et présent, soucieux de faire connaître le groupe et de le représenter à chaque occasion.

Son départ a été préparé depuis un an par un accompagnement des nouveaux co-présidents. Il leur a quand même précisé qu’il serait toujours à leur côté en cas de besoin. En effet, le choix a été fait d’une co-présidence avec deux jeunes et motivés membres de l’association, Christophe Gouzy et Laurent Mayer.

Ils se partageront les tâches les mieux adapter à leur personnalité et insuffleront un nouvel élan à quatre ans du centenaire du groupe.

Les deux co-présidents ont salué le travail accompli par Georges Velasco et souhaitent œuvrer dans la continuité de son action, avec le concours de tous.

Ils veulent profiter du nombre conséquent d’adhérents, entre 17 et 40 ans, pour leur donner des responsabilités pour que chacun puisse s’exprimer afin d’être en phase avec la jeunesse et le monde actuel.

C’est ainsi que plusieurs commissions ont été créées, avec chacune un rôle bien précis afin d’amener l’association vers de nouveaux projets (en gestation pour l’instant).

Souhaitons aux deux nouveaux Co-Présidents la même réussite que leurs prédécesseurs.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top