Ariège sorties

Moulin Neuf : Conférence « la communication entre les arbres » – 24 mars

Après le succès de la conférence de Jean CLOTTES à Chalabre le 18 février dernier, la prochaine conférence de l’ Université Populaire en Kercob (UPEK) aura lieu le samedi 24 Mars à 16 h à la salle des Fêtes de Moulin Neuf .

Le conférencier sera Francis HALLÉ, botaniste spécialisé dans les arbres et les forêts des tropiques, ancien professeur à l’université des sciences de Montpellier, auteur de nombreux livres, dont “Plaidoyer pour l’arbre”. Il interviendra sur le thème « la communication entre les arbres ».

Tout comme pour Jean CLOTTES, quelques uns de ses ouvrages seront exposés à la vente avec possibilité de dédicace.

Une exposition sur les arbres remarquables d’Ariège et d’Aude seront visitables à partir de 14 h 30. Alain PONTOPPIDAN et Daniel BOUICHOU, les initiateurs, les présenteront un peu avant la conférence.

Comme pour chaque conférence, une large place sera laissée au débat, vous pourrez poser toutes vos questions au conférencier.

A l’issue de la conférence, à 18h00, un moment de convivialité est prévu, un « pot de l’amitié ». Nous prévoyons bien sûr des boissons mais si vous voulez partager vos spécialités elles seront les bienvenues !

Nous rappelons que les conférences d’UPEK sont gratuites pour les adhérents et ouvertes à tous, en libre participation pour les non-adhérents. 

Notez que UPEK va développer un partenariat avec le Cinéma « Le Casino » à Lavelanet. Pour compléter cette conférence du 24 mars sur le thème des arbres, le film « L’intelligence des arbres » est programmé pour le lendemain, c’est à dire le dimanche 25 mars à 18 h. Vous y retrouverez l’exposition sur les arbres remarquables d’Ariège et Alain PONTOPPIDAN interviendra à l’issue du film.

Enfin, afin de mieux préparer le programme des conférences pour 2019, nous vous invitons à nous proposer des sujets dès maintenant, par retour de courriel jusqu’au samedi 24 mars.

Moulin Neuf se situe à 5 minutes de Mirepoix en direction de Limoux (D626). En venant de Chalabre (D7) il faut aller tout droit au lieu-dit « Le Parc » après Camon, au niveau de Lagarde (D507) puis à droite sur la D626. Fléchage assuré pour la Salle des Fêtes (qui est en bordure de l’Hers).

upek.over-blog.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top