Politique

Plus de 1500 manifestants à Foix pour la défense du service public

Ils étaient plus de 1500 dans les rues de Foix ce Jeudi 22 Mars 2018, pour manifester contre la « casse » des services publics. Une journée d’action, de grève qui était prévue pour défendre les Services Publics et la Fonction Publique.

« Les mesures du gouvernement Macron vont impacter lourdement les conditions de travail des fonctionnaires ainsi que l’ensemble des agents du service public » c’est le cri d’alarme de la CGT en Ariège qui était présente sur la manifestation de Foix.

L’appel à la grève et la manifestation répondait au fait que « les multiples restructurations vont être lourdes de conséquences pour les personnels mais également pour l’ensemble des usagers Ariégeois qui ne pourront plus bénéficier de ces services à la hauteur de leurs besoins. Cela aura des conséquences dramatiques pour la population. Nous sommes tous liés par ces sujets, tous concernés par l’avenir des services publics. »

C’est pourquoi l’Union Départementale des syndicats CGT invitait à s’inscrire dans ce mouvement, à déposer un préavis de grève pour la journée d’action du Jeudi 22 Mars 2018.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top