Politique

Plus de 1500 manifestants à Foix pour la défense du service public

Ils étaient plus de 1500 dans les rues de Foix ce Jeudi 22 Mars 2018, pour manifester contre la « casse » des services publics. Une journée d’action, de grève qui était prévue pour défendre les Services Publics et la Fonction Publique.

« Les mesures du gouvernement Macron vont impacter lourdement les conditions de travail des fonctionnaires ainsi que l’ensemble des agents du service public » c’est le cri d’alarme de la CGT en Ariège qui était présente sur la manifestation de Foix.

L’appel à la grève et la manifestation répondait au fait que « les multiples restructurations vont être lourdes de conséquences pour les personnels mais également pour l’ensemble des usagers Ariégeois qui ne pourront plus bénéficier de ces services à la hauteur de leurs besoins. Cela aura des conséquences dramatiques pour la population. Nous sommes tous liés par ces sujets, tous concernés par l’avenir des services publics. »

C’est pourquoi l’Union Départementale des syndicats CGT invitait à s’inscrire dans ce mouvement, à déposer un préavis de grève pour la journée d’action du Jeudi 22 Mars 2018.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top