Art et Culture

Rencontre avec Camille Pujol, une jeune auteure talentueuse

Hé oui l’Ariège est pleine de jeunes talents, c’est le cas de Camille 17 ans et déjà auteure de deux romans publiés chez Michel Lafon. Elle s’est fait connaître sur la plate-forme d’autopublication Wattpad où elle rencontre un incroyable succès et totalise des millions de vues. Elle fait partie du top 10 des auteurs français les plus lus sur le site. Nous l’avons rencontrée il y a quelques semaine au Relais de Poche à Verniolle.

A l’âge de 14 ans, Camille commence tour d’abord à écrire des histoires sur un petit carnet, un jour une de ses amies en lit  une et lui écrit une petite note :  » va publier la suite sur Wattpad » et c’est ce qu’elle fit. Toutes les semaines elle poste un chapitre et l’engouement des lecteurs fait le reste. Camille n’arrête plus d’écrire. Jusqu’au jour où elle reçoit un mail des Editions Michel Lafon qui lui propose de publier son roman. Tout va très vite est, une semaine plus tard, après un voyage à Paris, le contrat est signé. 

Il faudra à Camille tout l’été pour peaufiner son histoire, et surtout la re-situer en France alors qu’elle se déroulait, à l’origine aux Etats-Unis. 

C’est en janvier 2017 que sort son premier roman : « Blue – La couleur de mes secrets » un beau succès puisque elle en a vendu près de 15.000 exemplaires dans plusieurs pays de la francophonie.

Ce samedi 3 mars, c’est au Relais de Poche à Verniolle que Camille est venue dédicacer son deuxième roman « Le Journal d’une âme rêveuse« . 

C’est dans les séries télévisées américaines que Camille trouve son inspiration, et bien qu’elle soit passionnée d’écriture elle ne veut pas en faire son métier. En terminale S au Lycée de Pamiers elle se dirige vers des études de chimie.

Qui qu’il en soit et après un si beau succès, il ne serait pas étonnant de voir un troisième roman.

Pour suivre Camille sur Wattpad : camillep-1d

Blue – La couleur de mes secrets

À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.

Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Parution : 12/01/17
14.95 €
ISBN : 9782749930985

 

Le Journal d’une âme rêveuse

Alors que l’été touche à sa fin, Adélaïde annonce à Noah qu’elle part et ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui reste d’elle désormais, c’est la clé d’une boîte postale qui accompagne sa lettre.

Dans cette boîte, Noah trouve une enveloppe contenant le journal d’Adélaïde. Celle-ci y décrit ses rêves, ses espoirs, mais aussi le drame secret que cache ce départ précipité. Mais Noah n’a pas dit son dernier mot, et si Adélaïde pense que tout est perdu, le garçon est déterminé à lui montrer qu’ensemble ils peuvent réaliser un nouveau rêve. Même s’il s’agit peut-être du dernier.

Parution : 25/01/18
15.95 €
ISBN : 9782749934037

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top