Santé

Retour sur les évènements locaux de Mars Bleu 2018

A l’occasion de « Mars bleu », mois de mobilisation contre le cancer colorectal, la CPAM de l’Ariège, le GIP pour le dépistage des cancers, la Ligue contre le cancer et les étudiants du BTS SP3S du lycée du Couserans se sont associés pour mener à bien diverses actions de sensibilisation sur le département.

Retour sur ces manifestations.

« Les cafés bleus »

Autour d’un café, le Dr. CATALA (médecin du GIP), Mme Catherine PASCAL (Directrice du GIP) et Mme MACE (Ligue contre le cancer), ont répondu aux interrogations des patients des Maisons de Santé Pluridisciplinaires de Mirepoix (Lundi 12 mars), Vicdessos (jeudi 15 mars), La Bastide de Sérou (lundi 26 mars) ainsi qu’aux assurés venus à l’accueil de la CPAM de Foix (lundi 26 mars).

« Les ambassadeurs de Mars bleu »

Véritables ambassadeurs de ce mois dédié au dépistage du cancer colorectal, les élèves du BTS SP3S du lycée du Couserans ont procédé à la mise en valeur, aux couleurs de Mars Bleu, des commerces de la ville de Saint-Girons.

Cancer colorectal : le DEPISTAGE pour vous sauver la vie
Au 3ème trimestre 2017, seulement 24.10% de la population Ariégeoise éligible s’était faite dépister contre ce cancer. Pourtant, le cancer colorectal concerne chaque année 45 000 personnes en France. Il est responsable de 18 000 décès par an.
Détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10. Vous avez entre 50 et 74 ans ? Dépistez-vous à temps pour vous sauver la vie.
Parlez-en à votre médecin lors votre prochaine consultation.

En savoir plus : ameli.fr et e-cancer.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top