Politique

Revenu universel et lutte contre la pauvreté, Génération.s 09 vous invite au débat

Génération.s 09 invite Michel Pouzol, ancien député de 2012 à 2017, pour nous parler le 23 mars prochain, du Revenu universel et de la lutte contre la pauvreté. 

A partir de son parcours d’ancien RMIste, il porte un discours drôle et fort contre les préjugés sur la précarité, quand le rejet s’ajoute à la misère.

Parce que les transformations technologiques vont bouleverser le travail et réduire l’emploi, parce que l’on doit repenser les rapports entre revenu et travail, parce que 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté et que pour beaucoup les minimas sociaux sont un stigmate, le revenu universel sera le nouveau pilier de la protection sociale.

L’Ariège affiche un taux de pauvreté de 17,5% largement supérieur à la moyenne nationale de 13,5%.

Ce phénomène se développe beaucoup dans le milieu rural et touche les personnes isolées, les jeunes, les retraité.es, et des familles monoparentales. Le Conseil départemental de l’Ariège souhaite d’ailleurs expérimenter le revenu de base dans le département.

Le Revenu Universel en débat.

Génération.s 09 vous invite à ce café-débat à la salle des fêtes de Montaut à 19H30, Vendredi 23 mars 2018 et à l’auberge espagnole qui suivra pour celles et ceux qui le souhaitent.

Contacts : generationsmvt09@gmail.com

Crédits Photos : Wikipedia

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top