Tourisme et loisirs

Samedi c’est l’ouverture de la pêche en 1ère catégorie

Ce samedi 10 mars, c’est l’ouverture de la pêche de la truite en première catégorie ! c’est l’un des plus importants moments de l’année pour les 1,5 million de pêcheurs. Pour les pratiquants de ce loisir, elle représente le lancement de la saison.

Il faut dire que l’ouverture, c’est bien davantage qu’une date. C’est un moment qui sent bon les retrouvailles : celle de l’homme avec une nature en éveil, celle d’amis d’enfance perdus dans les aléas de la vie, celle d’un fils et de son père unis dans une passion commune.

L’ouverture de la pêche ce sont des villages qui s’animent, des silhouettes qui réapparaissent aux bords des rivières, le redoux qui s’annonce.

L’ouverture annonce les bons moments de la vie !

« Comme chaque année, l’ouverture de la pêche en première catégorie lance concrètement la saison. Il s’agit de l’ouverture la plus suivie et la plus attendue après ces longs mois hivernaux. C’est un événement qui revêt une importance symbolique : c’est à ce moment-là que l’on commence à ressortir les cannes, à préparer son matériel et que chacun d’entre nous retrouve le chemin de la nature… Elle signifie également le retour du printemps, des beaux jours et annonce les parties de pêche entre amis ou en famille, les bons moments de la vie ! » Claude Roustan, président de la FNPF

www.peche-ariege.com

Fédération de l’Ariège de pêche et de protection du milieu aquatique
05 61 600 700

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top