Ariège sorties

Tarascon sur Ariège : Une nouvelle nuit à Valognes – 16 mars

Les 9 comédiens de l’Atelier Adultes de la Compagnie Fées et Gestes seront, à nouveau, sur scène, le vendredi 16 mars, à 20h30, au Centre Culturel de Tarascon sur Ariège, pour une reprise de leur spectacle La Nuit de Valognes .

Présentée une première fois à Noël dernier, cette pièce grinçante d’Eric Emmanuel Schmitt (l’auteur français contemporain le plus joué dans le Monde) avait remporté un énorme succès. La Compagnie Fées et Gestes la reprend pour une unique représentation.

Au cours d’une nuit d’orage, dans un château de Normandie, le procès de Don Juan est instruit par ses victimes, consentantes ou pas….une justice expéditive ?? A voir …Le texte déroutant et drôle est interprèté en costumes et décor d’époque (17ième siècle). Les clins d’œil au Dom Juan de Molière et le dénouement final sont pétillants de finesse et d’intelligence.                                               

Fées et Gestes a employé les grands moyens pour ce spectacle puisque la mise en scène a nécessité la réalisation d’un film qui a mobilisé plusieurs dizaines de figurants et techniciens aux Châteaux de Fiches et de Gargas, en septembre et octobre derniers. Le Club d’entreprises ENTR’ACTES a soutenu cette nouvelle création, ainsi que la Mairie de Tarascon.

Attention !! Pas de réservations pour ce spectacle. Participation aux frais réglée à la Caisse du Centre culturel, le soir du spectacle : 12€ et 8€ (adhérents Fées et Gestes), dans la limite des places disponibles.

Le vendredi 16 mars 2018, à 20h30 au Centre culturel de Tarascon sur Ariège.

Pour tout savoir sur les spectacles et les lectures : www.compagniefeesetgestes.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top