Ariège sorties

Verniolle : un week-en au Relais de Poche – du 9 au 11 mars

Vous n’avez pas encore vu ? alors venez voir  au Relais de Poche « Nothing To Hide » (Rien à cacher) Le vendredi 9 mars  à 20h30

Suivi d’un échange avec un spécialiste sur les questions de liberté sur le web

Ce documentaire soulève la question de l’acceptation de la surveillance de masse par les gens. Les États et les entreprises tentent progressivement de faire entrer dans la normalité l’abandon de la vie privée, et quand on voit le nombre de personnes mal informées qui répètent en boucle « Je m’en fiche, je n’ai rien à cacher », j’ai tendance à croire qu’ils y arrivent très bien.

C’est pour cela que ce genre de documentaire est important. Pour ouvrir cette petite porte mentale qui présentera le problème sous un angle différent de celui qu’on nous propose partout, tout le temps et que malheureusement certains reprennent à leur compte.

Participation libre

Réservation sur www.relaisdepoche.org    06 71 598 298

Samedi 10 mars à 20 h 30

Le faubourg des Coups-de-Trique, adapté du roman d’Alain Gerber. – Du Théâtre humain et truculent

Belfort, 1936-1939, quartier ouvrier, prolétarisation, montée du fascisme, Gerber écrit : « La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ». Il l’écrit et il nous le fait vivre.

Votre registre, c’est la tendresse, la truculence, la drôlerie lui dit Bernard Pivot [Apostrophes]. Après Monsieur TOÑO, Anne-Marie et Charles continuent à fouiller la grandeur des histoires « ordinaires ».

 La participation est libre (au chapeau : cela permet à tout un chacun de participer à de bons spectacles), les artistes comptent vraiment sur votre générosité car c’est leur métier tout de même …

Les entrées sont réservées aux adhérents : 10€ à l’année scolaire, 1€ à la soirée

Et on peut adhérer sur place.

La réservation est très conseillée car la salle est plutôt petite et se retrouver dehors pars’kona pas réservé c’est toujours couillon … et puis cela permet aux bénévoles de s’organiser un tant soit peu. Ils ne sont pas contre les bénévoles.

Dimanche 11 mars

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, une balade d’echanges et de reflexion à quatre temps et 3 mouvements. En partenariat avec  REV et regard de Femmes. Plus d’info sur ww.relaisdepoche.org

Le relais de Poche 
2 rue de la République – 09340 Verniolle

www.relaisdepoche.org
06 71 598 298

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top