Personnalités

Bélesta : Henry Arnaud … icône du rugby local nous a quitté.

Avec le décès d’Henry Arnaud c’est d’abord le plus ancien joueur de l’Amicale Sportive de Bélesta qui nous quitte mais ,aussi, un des personnages emblématiques du rugby Cabos et du village.

Joueur, dirigeant, trésorier et président à plusieurs reprises il fut de tous les parcours du club . AS.Bélesta, US.Pays de Sault-Bélesta, RC.Cathare, ES.Laroque d’Olmes-Bélesta dont il était à 97 ans révolus membre et présent aux matches y compris ces dernières saisons.

Peintre autodidacte, ancien commerçant et grossiste en confection,  issu d’une des plus anciennes familles locales (ces parents et arrières grand parents avaient tenus un restaurant au centre du village), son frère arrière ou ouverture champion avec Bélesta avait entrainé Pamiers ou il était prof de gym… Connu sous le surnom de « le blond » il était une des bornes historiques locale, un incontournable ….

A sa famille et proches les anciens et vétérans de l’Amicale Sportive de Bélesta, adressent leurs plus sincères condoléances.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top