Actualités

Détournement d’une armoire à pharmacie en boite à livres au CHIVA

Le service communication du centre hospitalier des vallées de l’Ariège a récemment mis en place une boite à livres.

Pour rappeler le principe, une boite à livres est destinée à échanger, emprunter ou déposer des livres dans une bibliothèque mise à disposition de tous dans un lieu public.

A cette occasion une ancienne armoire à pharmacie a été récupérée par les services de la logistique et trouve maintenant une seconde vie. Les ateliers et le service du ménage ont aidé à sa remise en état. Après ce coup de neuf et la prise en compte des règles de sécurité de l’établissement, l’armoire a été placée dans le hall du CHIVA.

De nombreuses personnes, intéressées par ce projet sont venues donner des livres.  Parmi ces donneurs, nous retrouvons la médiathèque de Varilhes, la « Bibliothèque pour tous » de Pamiers qui a fermé ses portes, mais également des employés de l’hôpital. 

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’idée de Manon Fresno, emploi civique dédiée à la culture au centre hospitalier du val d’Ariège. Ces jeunes volontaires œuvrent chacun à leur manière pour l’aboutissement d’un projet collectif ou solidaire. Le nôtre, cette fois-ci, consistait à créer un petit espace de convivialité permettant aux patients, leurs accompagnants, mais aussi au personnel soignant de s’évader par la lecture.

Cette boite à livres contribuera donc de manière originale au bien-être des patients et visiteurs de l’hôpital.  

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top