Actualités

Détournement d’une armoire à pharmacie en boite à livres au CHIVA

Le service communication du centre hospitalier des vallées de l’Ariège a récemment mis en place une boite à livres.

Pour rappeler le principe, une boite à livres est destinée à échanger, emprunter ou déposer des livres dans une bibliothèque mise à disposition de tous dans un lieu public.

A cette occasion une ancienne armoire à pharmacie a été récupérée par les services de la logistique et trouve maintenant une seconde vie. Les ateliers et le service du ménage ont aidé à sa remise en état. Après ce coup de neuf et la prise en compte des règles de sécurité de l’établissement, l’armoire a été placée dans le hall du CHIVA.

De nombreuses personnes, intéressées par ce projet sont venues donner des livres.  Parmi ces donneurs, nous retrouvons la médiathèque de Varilhes, la « Bibliothèque pour tous » de Pamiers qui a fermé ses portes, mais également des employés de l’hôpital. 

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’idée de Manon Fresno, emploi civique dédiée à la culture au centre hospitalier du val d’Ariège. Ces jeunes volontaires œuvrent chacun à leur manière pour l’aboutissement d’un projet collectif ou solidaire. Le nôtre, cette fois-ci, consistait à créer un petit espace de convivialité permettant aux patients, leurs accompagnants, mais aussi au personnel soignant de s’évader par la lecture.

Cette boite à livres contribuera donc de manière originale au bien-être des patients et visiteurs de l’hôpital.  

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top