Actualités

Devenir parrain / marraine d’un enfant près de chez soi

A l’instar du parrainage international plus connu du grand public, le parrainage de proximité permet de parrainer un enfant ou un adolescent vivant près de chez soi. Le parrainage est alors une illustration concrète de la manière dont la société civile, auto-organisée, peut créer du lien social, un « vivre-ensemble » qui ne se fait plus toujours naturellement. Il donne à toutes les familles, celles des parrains, comme celle des enfants parrainés, la possibilité de vivre concrètement une expérience de solidarité, dans la réciprocité.

Ce type de parrainage met en relation par le biais de l’association Un Enfant, Des Parrains  et autour d’un projet commun,des enfants, leurs parents et des personnes désirant parrainer – tous volontaires et qui ne se connaissent pas. 

Cette relation se noue en concertation avec l’enfant, le/la parrain/marraine et la famille de l’enfant avec un accompagnement de l’Association un Enfant Des Parrains (UEDP).

Pour en savoir plus, une réunion d’information est animée par l’association « Un Enfant, Des Parrains » et organisée le 

vendredi 6 avril 2018 à 17h15 dans les locaux de l’UDAF

19 rue des Moulins 09000 Foix.

Plus d’infos au 05.61.05.46.01 et auprès de Danielle Lagarde : 06.72.54.84.41.

https://www.unenfantdesparrains.fr/

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top