Ariège sorties

Foix : Tristesses – 12 & 13 avril

Réaliste et fantastique, Tristesses est un spectacle qui a conquis le public du Festival d’Avignon. Dans Tristesses, il y a du polar, de l’humour et des larmes, de la musique et du chant, du cinéma et du théâtre… pour dire la menace de la manipulation sur des familles, sur la société. Sur le danger de la montée des populismes… ces pauvres tristesses qui envahissent les peuples…

Tristesse est une petite île située au nord du Danemark. En 2016, elle ne compte plus que huit habitants, est administrée par Martha Heiger, maire issu du Parti du Réveil Populaire, parti populiste de droite fondé par Käre Heiger (son père, habitant l’île).

Nous sommes à la veille des élections nationales, Martha Heiger est donnée pour favorite au poste de Premier ministre. Alors que sa mère, Ida Heiger, s’apprête à faire des révélations concernant l’implication du Parti du Réveil Populaire dans la faillite des abattoirs de Tristesse et la mort de deux fermiers, elle est assassinée. Son meurtrier, Joseph Larsen, pasteur et ancien comptable des abattoirs, lourdement impliqué dans cette histoire, déguise ce meurtre en suicide….

Dans ce théâtre musical empruntant les codes du polar et de la comédie politique, Anne-Cécile Vandalem dissèque avec humour une des plus redoutables armes politiques contemporaines : l’attristement des peuples.

Jeudi 12 et vendredi 13 avril à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège 
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top