Actualités

L’Ariège bientôt à l’honneur dans «Destination France» sur France Bleu

L’ADT Ariège Pyrénées accueille Loic Ballet, chroniqueur gastronomique, les 25 et 26 avril prochains, pour  enregistrer pour sa nouvelle émission «Destination France» qu’il anime chaque samedi à 13h00 sur Radio France Bleu National.

Une heure dans une région de France aux côtés de Géraldine Mayr. A deux voix ils vous proposent des visites de lieux incontournables, des rencontres avec des personnalités, mais aussi des découvertes de spécialités locales et plein de bonnes adresses.

Au programme, une dizaine de rencontre à travers l’Ariège :

Rencontre avec des producteurs fromagers qui préparent le concours de la tomme des Pyrénées à Castillon au mois d’aout,  une visite dans la vallée de Bethmale pour parler du «Woofing» un mode de vacances qui se développe. Ensuite, direction Saint-Lizier, le village aux 2 cathédrales, pour découvrir  l’ancienne pharmacie, puis on poussera la porte du musée des colporteurs à Soueix, et nous irons voir des vaches dans les vallées d’Ax avant de terminer le périple au bord de l’eau à Ax les Thermes…

Photo prise lors de la venue de l’équipe du triporteur de Loic Ballet en 2015 pour France2 – Tournage Lac de Bethmale avec les Chefs de l’Auberge d’antan Saint Girons
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top