Actualités

« Le Château de Foix n’est pas une Zone à Défendre mais une Zone A Respecter ! »

Samedi 14 avril, à l’appel du Comité 09 NDDL, un rassemblement festif en soutien aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes s’est tenu à Foix à 15h00, au même moment que la manifestation nationale à Nantes.

Près de 200 personnes étaient présentes sous la halle des Allées de Villotte pour écouter les prises de paroles puis la fanfare qui a ensuite pris la tête du cortège de la manifestation : direction le château pour une occupation !

Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège, communique :

«Un groupe de personnes se réclamant de la mouvance des zadistes de Notre-Dame-des-Landes s’est introduit, samedi dernier, par la force, dans l’enceinte du Château de Foix.

Cette irruption inopportune a provoqué l’émoi des visiteurs de ces lieux prestigieux, l’exaspération des salariés du SESTA qui y gagnent leur vie, y compris le week-end, sans compter la fermeture du site et le remboursement des touristes présents. Elle provoque enfin ma colère d’élu chargé de gérer l’argent public. Je condamne, en effet, avec force ce genre d’intrusion.

Le Château de Foix n’est pas une « Zone à Défendre », mais une « Zone à Respecter » et je me réserve le droit de poursuivre en justice celles et ceux qui ne respectent rien, même pas leur prochain.»

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top