écrivain

« Le Plateau », le nouveau roman de Jean-Marc Bonnel

En novembre 2017, nous avions reçu dans locaux, Jean-Marc Bonnel écrivain et conteur. Il nous avait raconté avec son bel accent mêlé d’Ariège et de Provence, son histoire, de sa naissance à Lavelanet à sa vie de libraire à Marseille et sa passion pour les livres et les histoires. Il était alors en pleine écriture d’un  nouveau roman.

La plupart de ses ouvrages sont des textes qui offrent un style très particulier, les mots chantent et son accompagnés par une poésie des mots « très méridionale ». Il est l’auteur La dernière nuit, l’Odyssée des fous, Instants magiques n°1, 2, 3, Plus que nature. Et auteur de trois spectacles : Le voyage imaginaire, Le retour en farce, Instants plus que magiques.

Son nouveau roman vient donc de paraître. « Le plateau » c’est l’histoire de sept survivants d’un accident d’avion sur un plateau de haute montagne, sur fond de réchauffement climatique.

Voir ou revoir l’interview de Jean-Marc Bonnel : ICI

Quatrième de couverture

La fonte des glaciers modifie le système climatique. Le dernier des glaciers se retire à pas de géant. Des pluies diluviennes s’abattent sur la Terre. L’eau de la misère ruisselle sur les peuples.
Un avion en perdition atterrit en catastrophe sur un plateau en haute montagne. Sept des occupants échappent à la mort. Parmi eux, un homme s’impose comme chef. Son autorité annonce une dictature. La terreur s’installe.
Sur le Plateau souffle un vent d’amour et de poésie. Un roman à suspense, une fiction sur le pouvoir et sur les conséquences du réchauffement de la planète.

Le plateau
de Jean-Marc Bonnel
chez les Presses littéraires
Collection(s) : Détours romanesques

 

Son blog : www.bonneljeanmarc.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top