L'invité.e de la semaine

L’invité.e de la semaine : Pierre-Yves Sagorin, Président du Zéro Nine BMX de Pamiers

Nous avons reçu cette semaine dans nos locaux, le Président du club de BMX de Pamiers Pierre-Yves Sagorin. L’occasion de parler d’un club qui a le vent en poupe avec 80 pilotes.

Le club a été créé en 2010, il est l’émanation du club « AC Pamiers » qui s’est scindé il y a 8 ans afin de créer une section BMX et construire une piste dédiée. A l’époque une dizaine de pilotes constituait le Zéro Nine BMX, ils sont aujourd’hui 80. 

La piste de BMX, que l’on ne manque pas d’apercevoir lorsqu’on se trouve sur la 4 voies, a vue le jour en 2014 grâce à des financements de la Mairie de Pamiers, de l’Etat, du Conseil Département et du Conseil Régional. «Elle est aujourd’hui une des plus belle piste du Grand Sud-Ouest et tous les grands clubs nous l’envie» explique le Président.

La majorité des pilotes du Zéro Nine BMX ont entre 6 et 14 ans, mais dès lors que l’on a abandonné les petites roues on peut adhérer au club. 

L’événement du club cette année se déroulera le week-end du 2 et 3 juin avec l’organisation : le samedi, de la 3ème manche du challenge France qui accueillera les meilleurs pilotes nationaux, et le dimanche, la coupe d’Occitanie qui rassemblera les meilleurs pilotes de la Région. Entre 700 et 800 pilotes sont attendus sur les deux jours. 

Pour les accompagnateurs et les visiteurs un village commerçant et gourmand sera l’occasion de découvrir de la restauration rapide et locale ainsi que le fameux poulet basquaise du club qui, aux dires du Président, est connu et reconnu dans toute l’Occitanie. 

En point d’orgue le samedi à partir de 18h00 un concert du groupe Drakkar.

«Il n’y a pas d’autre solutions que de venir sur ce week-end BMX» conclu le Président 

Rendez-vous donc les 2 et 3 juin sur la piste de BMX de Pamiers

www.09bmx-pamiers.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top