Ariège sorties

Massimo Schuster – L’Arc en Terre – du 15 au 23 avril

Le grand conteur Massimo Schuster s’invite à domicile….De Saurat à Carla de Roquefort, au XIXème, nous reprendrons des cours de physique …enfin la science racontée comme jamais

De Thalès à Higgs une promenade très physique

«Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de partager avec le public mon amour pour la physique. C’est quand j’ai contacté Carlo Rovelli, auteur des « Sept brèves leçons de physique», succès mondial traduit en vingt-quatre langues et édité en France par Odile Jacob, que les choses se sont débloquées. Grâce à son aide, j’ai pu enfin bâtir ce conte qui parle de la naissance et du développement de la pensée scientifique en Europe, à travers les siècles.

À travers des anecdotes vraies et/ou inventées – mais toujours plausibles – je commence par Thalès, je passe par Empédocle et Aristarque, je m’arrête sur Platon et Aristote, puis je fais un grand bond jusqu’à Einstein, en m’efforçant d’utiliser un langage compréhensible par tous et autant que possible amusant. J’essaie d’expliquer comment le monde dans lequel nous vivons est à la fois plus simple et plus compliqué de ce que nous croyons et surtout combien il est plus merveilleux et fascinant.

Sans me prétendre spécialiste de la pensée scientifique, ce que je ne suis pas, mon seul but est de raconter pourquoi la physique est pour moi source d’inspiration et d’émerveillement. »
Massimo Schuster»

Massimo Schuster – L’Arc en Terre
Un conteur nous passionne avec l’hésitante avancée de la science, de Thalès à Higgs.

Spectacles à domicile Du 15 au 22 avril à 20h45

Lundi 23 avril à 20h45 au restaurant « le XIX » à Foix

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top