Ariège sorties

Mirepoix invisible, restitution de Résidence de territoire – 13 avril

Après plusieurs mois de rencontres et de collectes de souvenirs, légendes,  faits historiques – tout ce qui sédimente la mémoire collective- voici venu le temps de la restitution. En écho à la thématique de la résidence, le visiteur est invité à une déambulation dans le Mirepoix invisible.

Les mémoires transpirent des murs et s’affichent au grand jour. Et les façades se mettent à parler : la technologie révèle des récits parfois centenaires, les affiches collées aux murs murmurent via smartphone la parole des habitants. Il s’agit de faire de la rue un espace plastique, poétique, radiophonique, réminiscence ; investir les murs de la ville pour raviver les mémoires qui se mêlent et se superposent.

Les affiches seront placardées pour quelques jours, quelques mois tout au plus au gré du vent, de la pluie et du soleil jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’image au mur, mais que demeure en chacun ce que René Char nommait « les traces qui font rêver ».

Restitution de la Résidence de territoire le vendredi 13 avril à 18h30 avec Aymeric Reumaux
au Bureau de Mirepoix Invisibles
16, rue de la porte d’Amont
09 500  Mirepoix

Une déambulation à la découverte du Mirepoix Invisible, suivie d’un apéritif en accès libre gratuit

carte de Mirepoix Invisibles

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top