Ariège sorties

Pamiers : Les frères casquette « Le monde à l’envers » – 27 avril

Venus du Hip-Hop, Les Frères Casquette ne s’enferment pas pour autant dans un seul style, et n’hésitent pas à naviguer entre chanson, reggae, rock et électro. Ils ont su évoluer avec leur culture qui est devenue très populaire et qui touche aujourd’hui tous les âges.

C’est donc un prétexte pour faire communiquer les générations avec un spectacle énergique qui peut émouvoir, faire sourire ou réfléchir, et dont la finalité est bel et bien de divertir.

En quelques dizaines d’années, la musique, les codes vestimentaires et les jeux ont beaucoup évolué. Les Frères Casquette aussi. Ils nous le démontrent dans ce nouveau spectacle où l’on peut aussi bien croiser des objets rétro bien connus des parents que des outils numériques devenus incontournables aujourd’hui pour les enfants.

Connectés, Les Frères Casquette nous emmènent dans le monde de l’imagination avec des titres qui évoquent le rêve, l’espace infini, le futur, la vie dans un monde animé…

Déconnectés, ils abordent des thèmes du quotidien, la vie stressante des adultes, le copain mythomane, l’arrivée d’un petit frère. Des thèmes forts que l’on retrouve sur leur nouvel album « La vie devant nous ».

Quelques reprises de tubes des années 90 et des productions électroniques d’aujourd’hui agrémentent le tout, avec des illustrations vidéo et des apparitions pertinentes de leur ami virtuel : Master Blaster.

Les Frères Casquette offrent à leur jeune public un véritable spectacle hip-hop participatif pour tous, rappé sur des paroles sensées et sensibles aux considérations enfantines (allant de la tolérance envers les autres, jusqu’aux considérations écologiques). En bref : Slam sous les visières, breakdance dans les chaumières ! Tout un programme…

Vendredi 27 avril – 15h30
Salle du jeu du Mail

Tarifs : 5€. Placement assis libre.
Infos et réservations : 05 61 60 93 60 Direction des Affaires Culturelles.
Billetterie en ligne : www.ville-pamiers.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top