Tourisme et loisirs

Pari réussi pour « Ariégeons-nous ! » le premier forum dédié au tourisme et aux groupes en Ariège

Pari réussi pour Henri Nayrou et le service « groupes » de l’Agence Touristique Ariège Pyrénées. Ariegeons-nous ! a en effet pu réunir mardi dernier au Parc de la préhistoire plus de 140 professionnels de l’accueil de groupe du département. L’occasion pour tous de mieux se connaitre et pour quelques entreprises et clients de venir faire leurs emplettes !

«L’Ariège est une terre d’avenir : Entreprises performantes, associations dynamiques, clubs sportifs remuants, tous ces groupes sont de plus en plus en recherche de séminaires, de stages, d’immersion, de sorties à la fois studieuses et décontractées. En face, il est des lieux enchanteurs, les uns référencés, d’autres inconnus mais tous équipés pour recevoir des groupes dans les meilleures conditions d’accueil et de prix.» C’était le crédo proposé par Henri Nayrou pour faire venir les « pro » à cette journée.

C’est parce que ces deux mondes se côtoient sans se connaître et parce qu’ils ont tout intérêt à se rencontrer que l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées avait décidé d’organiser le premier Forum professionnel d’accueil de groupes précisait Alain Leplus le directeur de l’ADT, qui a pu faire le constat en guise de conclusion  de cette journée très animée (et même rythmée par une cloche) et dense en contenu et découvertes que les objectifs étaient atteint pour cette première édition.

Certains ont même avoué avoir rencontré des hébergeurs qu’ils ne connaissaient pas à quelques encablures de leur activité.

Une journée denses pour plus de 140 participants avec 18 intervenants en conférence et plus de 48 ateliers proposés sur toute la journée.

Ce mardi 10 avril, chefs d’entreprises, managers, présidents, entraîneurs, animateurs d’un côté et professionnels de l’accueil et de l’hébergement et de l’animation de l’autre, se sont donné rendez-vous pour un prochain rendez-vous car l’aventure ne fait que commencer !

© crédits Photos ADT – Stephane Meurisse

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top