Ariège sorties

Pays d’Olmes : Brankà-Lengadoc-Bodega-Ensemble ! – du 13 au 15 avril

Unkilod’Cirque et Brancaleone présentent : Brankà-Lengadoc-Bodega-Ensemble !  résidence au Font de la Costa et restitutions

Composées par l’association Brancaleone parmi un réseau d’une quinzaine d’instrumentistes tout- terrains, amateurs et professionnels, les équipes Brankà-Bodegaïres réinvestissent un répertoire languedocien issu de collectages : une réappropriation de mémoires populaires per far la festa et bolegar amassas !

Rodées aux fêtes et circonstances urbaines des quartiers de Toulouse comme aux expéditions en milieu rural pour foires, aubades et défilés, elles apparaissent au son de la bodega, la plus grosse des cornemuses occitanes.

myspace.com/brankabodegaires

Forme animale archaïque et sonorité sauvage s’allient au graile, le hautbois traditionnel des Monts de Lacaune, aux tambours et au banjo/mégaphone : festives ou graves, les musiques se réactivent au milieu des gens, au service des instants partagés, dans l’échange et l’invention en direct.

Du 13 au 15 avril, l’association Brancaleone s’installe 3 jours en résidence au Font de la Costa dans la magnifique salle de bal du Kilod’Cirque autour du projet Brankà-Lengadoc-Bodega-Ensemble : une réunion de 8 musiciens venus de Toulouse, Carcassonne, Montpellier pour forger un son collectif, échanger airs et façons : hymnes totémiques des étangs, airs de festas, danses et regrets des collines lauragaises, de la Montagne Noire et de l’Ariège Orientale.

Déjà expérimentée dans la joie au Carnaval Biarnès 2018 à Pau, la formule s’écoutera en concert à l’église de Roquefixade le samedi 14 avril à 16h, suivi d’un pot en musicas à la mairie. Le dimanche 15 avril, c’est à l’apéro de midi qu’on retrouvera l’équipe dans les rues de Freychenet, pour l’omelette pascale avec le Comité des Fêtes.

entrées libres, participations libres et bienvenues…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top