Saint-Girons Couserans

Aulus-les-Bains, l’Espace Montagne du Couserans

L’association Développement de Projets en Couserans (DPC) veut faire d’Aulus-les-Bains le moteur du tourisme de montagne en Couserans. Alain De La Cruz (Président de l’association) et Fabrice Bousquet (Membre du conseil d’administration) nous présentent et expliquent le nouveau logo 2018 de l’association, « AULUS, Espace Montagne ».

Ce nouveau logo, « Aulus, Espace Montagne » s’inscrit dans une perspective d’évolution et veut être représentatif de la richesse d’activités que nous offrent nos Pyrénées Couseranaises.

 l’Espace trail

L’association DPC gère aujourd’hui l’Espace trail et ses 9 parcours de 5 km à 32 km, un parc Accrobranche de 5 parcours, la Marche Nordique et organise également des stages de trail.

Elle gère également la course du Trail de la vallée du Garbet et le Tourn de la cascade d’Ars qui aura lieu cette année le 10 Juin et qui rassemble tous les ans de nombreux participants conquis par la beauté des sites. La technicité, la renommée des parcours et la convivialité sont toujours appréciée par les coureurs et leurs accompagnants

Pour cette nouvelle édition 2018, les participants pourront découvrir d’une nouvelle distance « la foulée d’Ars » de 7 Km.

Vous Pouvez dès à présent vous inscrire en ligne:  www.genialp.com

Contact : www.espace-trail-du-couserans.com – 06.28.56.19.45

Lors d’une réunion qui s’est déroulée le 23 mai, DPC a proposé à tous les prestataires locaux d’activités (marche Nordique, parapente, canyoning, kayak, spéléo, randonnée à cheval …) de mutualiser la communication et d’être force de propositions en cas de demandes de renseignements sur les activités existantes. 

Le parc Accrobranche

Il voit cette année son équipe d’encadrants renforcée, ses équipements diversifiés pour toujours plus de plaisir et de sécurité dans un cadre exceptionnel. En effet cette année nous verrons l’installation d’un mur d’escalade à proximité du parcours Accrobranche. Le projet est mené en collaboration avec la Mairie d’Aulus et participera à diversifier les activités de plein air proposées.

Contact : www.acrobranche-acrolus.com – 05.61.64.36.70

Répondre aux enjeux de demain

DPC souhaite travailler en synergie avec tous les acteurs locaux impliqués dans le développement économique et touristique du Haut Couserans (Communes, Communauté des Communes, Département, Région, Offices du tourisme, station de Guzet, prestataires d’activités . . .).

Elle soutient les projets initiés par la commune d’Aulus (dynamisation de la zone du Col de Latrape et développement de l’activité thermale) ayant pour objectif de renforcer l’attractivité du Haut Couserans. Ces projets doivent être fédérateurs et faire l’objet d’enjeux communs avec d’autres structures institutionnelles.

D’autant plus que La vallée d’Ars avec sa fabuleuse cascade et l’étang de Guzet, situé sur la commune d’Aulus-les-Bains, devraient dans le courant du 2eme semestre 2018 bénéficier de la reconnaissance national et de figurer parmi les sites classés d’intérêt pittoresque de l’Ariège avec 30 000 passages comptabilisés à la Cascade d’Ars durant la saison dernière.

Cet atout supplémentaire boostera la forte volonté d’évolution de la commune d’Aulus et de DPC. L’objectif étant de rendre accessible à tous les activités de montagne, dans le cadre d’un développement durable profitable autant aux Touristes qu’aux Ariègeois.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top