Ariège sorties

Belloc : Un village et une histoire au fil de l’eau avec le Pays d’art et d’histoire – 19 mai

Avec le printemps, c’est le retour des animations « décalées » du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares ! Les « décalés », c’est quoi ? Ce sont des visites originales et insolites, qui offrent de nouvelles clés de lecture au public, tout en gardant un lien fort au patrimoine du territoire.

Voici donc le retour des visites au fil du Touyre… en canoë ! Le samedi 19 mai à partir de 13h, le Pays d’art et d’histoire vous embarque pour une balade originale. Sur près de 8 km de rivière, entre Belloc et Lagarde, Michael Hurtade, guide diplômé d’Etat Canoë Kayak, et Marina Salby, animatrice du Pays d’art et d’histoire, vous entrainent dans une découverte insolite du patrimoine et de l’activité canoë.

La sortie canoë est limitée à 15 participants, il est donc indispensable de réserver auprès du Pays d’art et d’histoire, et cela avant le mercredi 16 mai.

Le départ canoë étant programmé de Belloc, Marina vous attend tous, sportifs ou moins sportifs, dès le matin, à partir de 9h30, pour découvrir le village de Belloc…. Un village et une histoire…Laissez-vous conter Belloc, entre église et Castelhas, et n’oubliez pas vos chaussures de marche !

La visite de Belloc est prévue à partir de 9h30, et au tarif de 3€, pour cette animation il n’est pas nécessaire de réserver. Pour la sortie canoë de l’après-midi, contactez le Pays d’art et d’histoire au 05 61 05 52 03 et le tarif est de 20€ (matériel fourni).

Pays d’art et d’histoire
3, Place de l’Europe
09300 Lavelanet
05.61.05.52.03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top