Foix Haute-Ariège

La gestion et la promotion des grottes de Bédeilhac et de la Vache seront assurées par le Département en 2018

Réunis en Commission permanente, les Conseillers Départementaux de l’Ariège ont validé le principe de poursuivre pour l’année 2018 la gestion des grottes proches de Tarascon, celles de Bédeilhac et de la Vache à Alliat.

L’an passé, à la demande des deux communes, le Services d’exploitation des sites touristiques de l’Ariège (Sesta) avait assuré cette gestion durant huit mois, le temps pour les municipalités concernées d’engager les procédures réglementaires de délégation de service public. N’ayant pu finaliser ces dossiers dans les délais, Bédeilhac et Alliat ont une nouvelle fois sollicité le soutien du Département de l’Ariège, après accord de la Préfecture de l’Ariège.

Pour le Conseil Départemental qui tient une fois de plus son rôle de Grand Frère, le maintien de l’activité touristique sur ces deux sites est un atout indéniable dans la collection des Sites touristiques de l’Ariège, à proximité immédiate du Parc de la Préhistoire de Tarascon et de la Grotte de Niaux notamment.

Pour le SESTA, l’élargissement, même temporaire, à deux sites supplémentaires est une opportunité de valoriser ses produits, de créer une offre de groupe et de conforter l’emploi local.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top