Actualités

Le Département et la MDPSH accueillent un voyage d’étude de Russie

Jeudi 26 avril, une délégation russe a été reçue à l’Hôtel du Département ainsi qu’à la Maison départementale des Personnes en Situation de Handicap (MDPSH), à Foix, dans le cadre d’un voyage d’étude sur le thème de l’insertion socio-professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de collaboration entre la France et la Russie. En 2017, Pôle Emploi avait ainsi organisé un séminaire en Russie sur ce même thème.

Lors des préparatifs du voyage d’étude russe, le principe de la découverte du fonctionnement d’une MDPSH a émergé. Véronique Saler en charge de ce dossier à la Direction générale de Pôle Emploi, et en poste précédemment en Ariège, a proposé la « Maison » ariégeoise. La « taille humaine » de la structure et le travail de partenariat de l’équipe pluridisciplinaire correspondant aux attentes des visiteurs.

Au programme de la rencontre, introduite par André Montané, Président de la Commission Solidarité du Conseil Départemental de l’Ariège, une présentation de la MDPSH mais surtout une rencontre avec différents professionnels qui y interviennent, médecin, ergonome, Réfèrent Insertion professionnel, assistant social, etc.

Conduite par Dmitry Frantsev, Directeur du Département de la surveillance, du contrôle et des projets dans le domaine d’emploi, de la protection sociale et des garanties d’Etat au sein de Rostroud (l’agence nationale pour l’emploi en Russie), la délégation a ensuite été reçue à déjeuner par le Président Henri Nayrou, qui a salué l’intérêt de ses hôtes pour l’action ariégeoise en matière d’accompagnement et d’inclusion des personnes en situation de handicap.

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top