Actualités

Le Département mobilise ses agents pour dégager les routes de Haute Ariège

La neige est à nouveau tombée sur le département, à basse altitude au cours du week-end dernier. Ce retour a perturbé les conditions de circulation, notamment en Haute Ariège.

Les agents du Département sont tout d’abord intervenus avec les chasse-neige afin de rétablir l’accès au col de Pailhères et à la station d’Ax-3 Domaines. Les équipes ont ensuite été mobilisées pour dégager les routes des branches et arbres tombés sous l’effet du poids de la neige.

Ce lundi, les personnels de la Direction des Routes Départementales ont poursuivi leur action de dégagement, de nettoyage et de sécurisation des différentes routes impactées en utilisant des moyens mécaniques lourds (pelle avec lamier et tracteur avec broyeur). Ces interventions se poursuivront tout au long de la semaine.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur déplacement. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top