L'invité.e de la semaine

L’invité.e de la semaine : Jacques Soucasse et Hélène Nirascou Co-Présidents de l’association PPERMS

Il y a deux mois nous avons reçu dans nos locaux Marcel Ricordeau et Jacques Renoud les Co-Présidents de l’Association « Stop Mine Salau ». Avec eux nous avions abordé l’historique de l’exploitation de la mine, la polémique sur la présence d’amiante, la protection de l’environnement, des taux – supposés ou non- de tungstène et d’or contenus dans la mine…. 

Aujourd’hui c’est au tour de Jacques Soucasse et Hélène Nirascou Co-Présidents de l’association PPERMS (Pour le Projet d’Etude et de Recherche de la Mise de Salau) de venir s’exprimer.

L’Association PPERMS a pour but de voir la reprise de l’exploitation de la mine de Salau dans le cadre de la mine responsable. Elle a vue le jour en octobre 2015 suite au refus du permis de Recherche à l’unanimité par le Conseil Municipal de Couflens. Le premier objectif de l’association a donc été de défendre le Permis de recherche et de faire en sorte qu’il soit accordé par l’Etat mais aussi, dans le cas d’une exploitation de la mine, imaginer cette exploitation dans le cadre d’une mine responsable. 

Siège de l’association PPERMS :  
BP12 – 09140 SEIX  
perminesalau@gmail.com
www.perminesalau.jimdo.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top