Ariège sorties

Montaillou : Foire du Pays d’Aillou – 21 mai

C’est désormais le rendez-vous incontournable du lundi de Pentecôte. A l’origine, cette foire centenaire s’appelait la foire de Prades et Montaillou.

Elle a été un véritable succès dans le passé, mais cette foire avait disparu totalement depuis quelques années. Il aura fallut  la volonté du Maire Jean Clergue, accompagné de Patrica Ducourneau et une équipe de Bénévoles  pour relancer cette foire de  « La Pentecôte ». Cet événement se veut d’être avant tout la rencontre des producteurs, artisans, éleveurs et créateurs locaux, sans oublier les produits du terroir.

Au programme

La foire sera ouverte dès 9 heures

10 h30 messe bilingue (en français et en occitan) et défilé des confréries

12h00 réception officielle, suivie d’un repas sous chapiteau.

  • charcuteries du pays,
  • lentillade,
  • fromage fermier et
  • tarte aux pommes (le café et le vin sont compris).

La participation au repas est fixée à 17 euros.

Pensez à réserver au 06 80 42 11 48 car le nombre de places est limité à 200. Toutefois, les retardataires auront la possibilité de déjeuner sur place.

Animations. De très nombreuses animations seront assurées par «Pyrénées FM», la Band’Anonyme, les Bobinettes, les comédiens de Ils et Elles et la chorale des Pastous tout au long de la journée. Quant aux enfants, ils pourront se faire maquiller gratuitement.

Seront aussi proposés des baptêmes à poney avec l’association Aventures sans frontières. Ainsi, il sera possible de se rendre à la foire à cheval ; ce baptême inclut une balade de trois heures, démarrant à Camurac, le repas et deux heures sur le site (sur réservation au 06 70 63 95 04)

Il sera également possible d’effectuer une balade avec un attelage de quatorze huskys à bord d’un kart de quatre places, piloté par un musher, moyennant un complément de 25 euros par adulte et 15 euros par enfant.

www.facebook.com/foireaillou/

Notre reportage de 2016

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top