Ariège sorties

Montaut : Festival « Celt en Oc » – 1er & 2 juin

L’association Padènes Compagnies située à Montaut met en place chaque année des activités à destination des jeunes d’Ariège : des ateliers théâtre, un festival de théâtre, des jeux en matériaux recyclés, etc.

Le festival a été créé en 2014 par l’association dans le but de financer le BAFA à des jeunes de l’association et de créer une scène tremplin pour des jeunes groupes. Le festival, celtique et occitan, a débuté avec des musiques traditionnelles puis a évolué vers du Rock, Folk en 2017.

Pour sa 5ème édition, qui se déroulera les 1er et 2 juin, le Festival Celt En Oc a mis en place une partie OFF (prix libre). Le principe de celle-ci est de proposer le vendredi 1er juin une soirée de concerts permettant de faire découvrir au public des groupes locaux qui ne sont pas forcément en lien avec la culture celtique. En ce qui concerne le samedi, l’objectif est de permettre aux festivaliers de découvrir les cultures celtiques et occitanes au travers d’une multitude d’animations :

  • 10H00 : Marché de Créateurs
  • 10H30 : Course Enfant
  • 14H00 à 16H00 : Initiation aux danses Occitanes avec DUO BARBAR suivie d’un bal traditionnel
  • 14H00 à 17H00 : Jeux Géants Celtiques et Occitans
  • 17H00 Initiation aux danses Celtique avec Liam GUILLARDON
  • 16H15 : Randonnée Adulte
  • 17H00 : Course Adulte

Les concerts du vendredi sont essentiellement des groupes locaux : One Last Time, The Korrigan’s, The Flying Pirate, They Might Be Punk, Asayton

Le samedi soir une scène payante dédiée aux concerts de groupes locaux, nationaux et internationaux. Ces derniers proposent des morceaux liant les musiques actuelles telles le rock, le folk et l’électro aux musiques traditionnelles celtiques. A l’affiche de cette scène on pourra retrouver : The Flaires, The Mullins, Uncle Bard & The Dirty Bastards Le Poulpe (Exotik’s) et Biniouman

Avant la scène du samedi soir, un repas est organisé sur la place du village avec au menu : Moules/Frites à volontés, Vin, Dessert, Café.
Le coût de ce festin est de 15 euros en prévente et de 17 euros sur place (sous réserve de place disponible). Ce prix comprend également l’entrée pour les concerts du samedi soir. Une réservation est vivement conseillée. Prendre leurs assiettes et couverts.

Contacts

Chloé Borgat – 06 65 36 96 38
Pascal Martin – 06 89 18 00 50

celtenoc@laposte.net
festivalceltenoc.wixsite.com
www.facebook.com/FestivalCeltenoc

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top