Foix Haute-Ariège

Aulus-les-Bains : édition 2018, plus que jamais terre de trails.

Belle participation le Dimanche 10 Juin, avec environ 300 participants sur toutes les épreuves, plus quelques randonneurs qui ont profité du 7 et du 14 km.

Pour Le Trail de la vallée du Garbet c’est Maxime DURAND, de la team Brooks, qui s’impose en 3h et 4 mn pour boucler les 27 km, devant Mathieu Bruel jeune espoir très prometteur du séronnais (première participation) et devant Fabien Ponsolle, fidèle traileur de la vallée. Maxime après avoir accompagné deux collègues de Brassac jusqu’en haut de la cascade d’Ars, à réellement pris son rythme de croisière au km 6 pour s’imposer en toute décontraction.

Chez les féminines, c’est Stéphanie Gouazé du spiridon du Couserans qui s’impose en 4h 6 mn, 10 ans après sa première participation, deuxième Katia Rougé et troisième Sabine Cazalot.
Sur le Tourn de la cascade d’Ars, 16ème édition, c’est Pascal Claustre qui s’impose une nouvelle fois en 1h24mn, devant Alexandre Lancelot, ambassadeur de l’espace trail du Couserans, et troisième Julien Auriac. Chez les féminines, c’est Maé Le Can qui s’impose, devant Fanny Galindo et Hélène Cheval, du village d’Oust dans la vallée du Garbet, qui a participé l’automne dernier aux Championnats du monde « Xterra triathlon » à Hawaï.

Nouveauté cette année, les foulées de l’Ars, trail découverte de 7km et 300 m de dénivelé. Presque 50 participants pour cette première édition qui a vu Pierre Bruel, co organisateur du trail des résistants à Castelnau Durban, gagne en 35 mn, devant Léo Richard jeune cadet très prometteur et devant Jérome Massol du BSC Blagnac. A noter la belle 5ème place de Serge Coumes du spiridon du Couserans, pour sa première participation à Aulus.

Chez les féminines c’est Manon maury qui s’impose, après sa victoire à la Ruxetrail la veille, devant Fanny Dedieu et Sandrine Cortez Fernandez, deux traileuse de la vallée. Il y a eu
un bel engouement local autour de cette épreuve avec une belle participation des mamans et des familles de la vallée et du Couserans, et un bon niveau relevé par les traileurs et traileuses venus de plus loin.

Pour sa 15ème édition, le Tourn de la Costes, course enfants, a vu en vingtaine d’enfants en découdre sur le parcours du stade de trail.

L’association DPC, qui gère l’espace Trail du Couserans à Aulus, a réussi encore une fois une belle édition, sous la direction de Clarisse, chef d’orchestre de l’organisation.

La journée s’est terminée par un repas convivial avec 200 personnes.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top