Ariège sorties

CHIVA : L’expo du mois de juin : Dominique Joly : « Naturellement »

Dominique Joly est originaire des Landes. Depuis qu’il est petit, il court les bois et aime observer la nature, d’abord avec des jumelles puis avec un appareil photo. Dès que le numérique fait son apparition, il saute le pas.

Sa passion pour la photographie est grandissante, il apprend seul, progresse au gré des rencontres et des sorties qu’il fait. Ses photos d’oiseaux et d’animaux de nos campagnes et de nos montagnes racontent des histoires, des moments volés. Ses prises de vue de paysages de la région révèlent des moments cachés.

Membre du photo club de Foix, il participe depuis deux ans à des concours photos internationaux avec des résultats très satisfaisants.

Pour lui, la photographie est un instant de découverte et au-delà de ça, c’est le partage qui est essentiel et comme le dit Bill Brant (photographe anglais) : « Cela fait partie du travail de photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étranger ».

Vous pouvez découvrir les photos de Dominique Joly tout le mois de juin dans le hall principal du centre hospitalier des vallées de l’Ariège.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top