Sport

Course du Montclam : Journée préparation à Soulcem futur camp de base de la Picapica

Malgré le mauvais temps, il faut bien sortir un peu voir l’état du terrain. Dimanche après midi direction Soulcem, pour étudier l’emplacement du camp de base principal de la Picapica. Retour de la journée par Gilles Déjean organisateur.

Vous aurez le plaisir de voir deux fois (au 30ème et 60 ème km) ce camp lors de la picapica. Son chef de poste sera le fondateur de l’épreuve du Montcalm, Bernard Piquemal qui avait lancé cette aventure en 1989.

Les jeunes agriculteurs assureront la restauration. Ils proposeront des repas à partir de leurs produits. Ces repas sont ouverts à tous. Autour du repas, vous découvrirez les activités pastorales primordiales dans cette vallée. Sans les éleveurs et leurs troupeaux de vaches, moutons, chevaux, à quoi ressembleraient ces paysages remplis de genêts et fougères ?

Nous ne pourrions plus observer les isards comme aujourd’hui.

Un autre point important que nous avons étudié, c’est le parking de l’artigues tenu depuis 29 ans par Gilbert Piquemal. Ce camp sera la dernière porte de sortie avant d’attaquer la fameuse « raspe« . Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous laisse le plaisir de la découvrir et vous nous direz si elle monte, d’après NaHu Pas pas trop!!!

Gilles Déjean – Course du Montcalm

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top