Actualités

Lavelanet : ils aiment, soutiennent et défendent la cause des personnes âgées

Mercredi 13 juin, Lavelanet et l’association Âge d’Olmes présidée par Bernadette Bonnifet, ont accueilli une rencontre des équipes citoyennes de Foix, Tarascon, Saint-Girons, Pamiers en coordination avec l’association Mona Lisa.

L’occasion pour le service communication de la mairie de Lavelanet de revenir sur l’implication de tous ces bénévoles qui œuvrent au quotidien en direction de nos aînés.

Une mobilisation nationale en faveur des personnes âgées

Nathalie Auriac adjointe à la mairie Saint-Girons et présidente de l’union départementale des CCAS a tenu à remercier Bernadette Bonnifet et la mairie de Lavelanet, représentée par Didier Fabre, pour l’accueil. Elle a chaleureusement remercié les équipes pour «leur soutien aux personnes âgées, une cause que nous aimons tous. »  

Pour toutes les personnes présentes, se mobiliser contre la solitude de nos aînés est une grande cause. Jean-Philippe Gary bénévole Lavelanétien indique : « j’ai trouvé ici le sens de ma vie. Aller au-devant des personnes âgées implique l’interaction. Toutes ont quelque chose à nous apporter si nous savons écouter. » Propos relayés par Marc Caballero adhérent veilleur : «plutôt que de tourner en rond, c’est valorisant de s’occuper d’autres personnes. Âge d’Olmes comme toutes les autres équipes citoyennes, est un réseau de solidarité et de proximité envers nos aînés. »

Pour tous ces bénévoles, « rompre l’isolement » est primordial ; tous louent « un retour humain incroyable ».

Malheureusement, les bénévoles de moins de 65 ans sont rares. Alors, si vous souhaitez rejoindre cette grande cause nationale contactez une association proche de votre domicile.

Pour Lavelanet, Âge d’Olmes : Bernadette Bonnifet 06.42.11.30.64

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top