Économie

Nadia Pellefigue présente le dispositif d’appui aux entreprises et aux territoires

Invitée en Ariège par Kamel Chibli, Nadia Pellefigue, vice présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique et de l’innovation est venue présenter le tout nouveau dispositif d’appui aux entreprises et aux territoires qui a aujourd’hui pour nom de code : AD’OCC.

Mardi dernier, Les Forges de Pyrène accueillaient un aréopage de décideurs et acteurs économiques venus écouter et découvrir la nouvelle agence de développement économique de la région Occitanie et les nouveaux dispositifs d’appui aux entreprises et aux territoires.

Ad’OCC la nouvelle agence issue de la fusion de plusieurs agences régionales a pour ambition d’aider au développement économique des territoires dont l’Ariège, avec comme stratégie : l’aide des entreprises pour aider à la création d’emploi, la formation et l’innovation.

Bien entendu, cette mission ne se fera pas seule et c’est pourquoi un public de consulaires, associations, agence départementale d’attractivité (TRIPLE A), et collectivités locales était venu nombreux pour écouter, échanger avec les deux élus régionaux présents.

Norbert Meller, Henri Nayrou, Paul-Louis Maurat se sont succédés pour venir dire tout le bien qu’ils souhaitaient à cette nouvelle agence qui devrait, pour son antenne départementale, s’installer prochainement dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top