Sport

Pétanq’Ovalie 2018 : Une 12ème édition pour un rassemblement convivial sous le soleil de juin à Lavelanet

C’est sous le soleil, qui enfin arrive sur les villages du Pays d’Olmes et d’Ariège, que la douzième édition de Pétanq’Ovalie s’est déroulée à Lavelanet Samedi dernier. Une « compétition » certes mais surtout de la bonne humeur et un grand coeur pour tous les participants …Retour sur cette journée et l’histoire de ce rassemblement en vidéo.

Petanq’Ovalie a été créé par des anciens du Rugby de Lavelanet qui voyant difficile de s’adonner à leur sport favori les années passant, ont décidé de créer une rencontre des anciens et «changer de terrains de jeu de l’herbe verte  des terrains de rugby au gris des gravillons des terrains de pétanque» comme se plait à le dire Didier Merlos que nous avons croisé sur Lavelanet hier matin.

Soixante équipes avaient répondu à l’appel cette année et pour la douzième, c’était la deuxième année que le stade Lavelanetien reprenait le flambeau de l’organisation et la promotion de ce rassemblement.

Cette année, «nous avons eu l’honneur de recevoir sur la journée, Victor Moreaux, champion de France 2018 avec le Castres Olympique, issu de l’école de rugby du Pays d’Olmes qui a offert à son club formateur son maillot de la finale », nous précise Isabelle Laffont, en charge de la communication ; elle s’investit, comme de nombreux bénévoles, pour que cette manifestation prenne l’envergure qu’elle le mérite.

Un bon esprit et de la solidarité, puisque l’équipe vainqueur offre un prix à une école de jeunes de rugby sont les maîtres mots de l’évènement. La fête des anciens et des jeunes se termine par un repas avec une animation (cette année ce fut l’orchestre de jean Ribul qui était une nouvelle fois convié), pour régaler les 350 convives le samedi soir de la finale.

Les Vainqueurs de Petanqu’ovalie 2018 : le Tarascon Galy avec,  comme finalistes, l’équipe Rugby Pyrénées Seven.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top