Ariège sorties

Prat-Bonrepaux : 40 ans de chant choral en Couserans – 10, 24 & 30 juin

Cette année le Festival Choeurs en Ariège va revêtir une tonalité toute particulière avec la célébration de quelques 40 ans de chant choral que vont fêter Christian Pariot et ses amis avec une série de concerts exceptionnels. De la création de la Kyrielle à St-Girons en 1978 à aujourd’hui, ce sera l’occasion de retracer un grand parcours choral ponctué de centaines de concerts donnés dans plus de vingt-cinq pays !

La première rencontre aura lieu dimanche prochain 10 juin, à 16h30 en l’église de Prat. Il réunira trois ensembles que dirige actuellement Christian Pariot, Voces intimae et le Choeur de l’Estelas ainsi que les Voix du Cagire, un choeur d’hommes très prometteur formé l’an dernier. Le programme sera inédit et mêlera harmonieusement les chants classiques et les chants pyrénéens, il y en aura ainsi pour tous les goûts. 

Ensuite ce sera le tour, dimanche 24 juin, de la quatorzième Fête des chorales qui rassemblera des groupes venus de plusieurs départements de Midi-Pyrénées avant d’accueillir le très jazzy Cuesta College choir californien samedi 30 juin et l’exceptionnel Choeur de Crimée en juillet. Un plateau somptueux pour porter haut la polyphonie vocale et son admirable sens du partage qui a trouvé toute sa place ici en Ariège.

Renseignements et réservations au 06 86 76 33 59

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top