Actualités

Réparer les dégâts de l’hiver sur les routes nationales d’Ariège

Du 4 juin au 5 juillet 2018, la Direction des routes du sud-ouest entreprend, sur le réseau routier national ariégeois, une série de travaux destinés à réparer les dégâts causés par les intempéries hivernales.

Chaque année les travaux d’entretien et de réparation des chaussées et des ouvrages d’art impliquent la mise en place de nombreux chantiers sur le réseau routier national géré par la DIRSO.

Certains de ces travaux sont en cours, comme la réparation du pont de Vicdessos sur la RN20 à Tarascon- Sur-Ariège, les travaux d’assainissement dans les gorges de Mérens ou les travaux de réparation du Pont de l’Exergue sur la RN22 ( route d’accès au Pas de la Case).

Cette année les dégâts très importants constatés sur le réseau routier du secteur montagne après un hiver particulièrement long et rigoureux, nécessitent un effort particulier de remise en état, qui vient s’ajouter aux travaux programmés annuellement. L’ensemble de ces travaux d’urgence seront réalisés avant la période des vacances estivales.

Du 4 juin au 5 juillet 2018 l’ensemble du secteur montagne sera concerné par des perturbations de circulation liées à la mise en œuvre de ces chantiers:

– Secteur de la route d’accès au Pas de la Case RN22 et RN320 depuis le tunnel du Puymorens: perturbations prévisibles du 4 au 29 juin 2018,

– Secteur d’Ax-Les-Thermes à L’Hospitalet RN20 Gorges de Mérens : perturbations prévisibles du 4 au 5 juillet 2018

– Secteur de l’Hospitalet RN20 : perturbations prévisibles du 6 au 15 juin 2018

– Versant sud et col du Puymorens RN320: perturbations prévisibles du 14 au 20 juin 2018

Source : Préfecture de l’Ariège

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top