Ariège sorties

Roumengoux : D’églises en musique ! – 1er juillet

Le dimanche 1er juillet, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares reconduit son animation sur Roumengoux, s’inscrivant dans le prolongement du Circuit Court Musical. Cette animation, orchestrée tous les ans grâce à une belle dynamique de la commune, et dont la réputation n’est plus à faire, intègre désormais un partenariat avec le Pays d’art et d’histoire.

Cette année, Marina Salby animatrice du Pays d’art et d’histoire, parlera d’Eglises et d’architecture au cours d’un circuit pédestre autour de la commune. Mais, pour créer l’accord parfait entre activité sportive, culturelle, gastronomique et musicale, plusieurs pauses sont prévues.

Vous avez donc également rendez-vous avec plusieurs groupes musicaux : Cynthia, chanteuse lyrique, se produira dans l’église, et au fil du chemin, vous rencontrerez Père Antoine, Freylech, interprétant de la musique klezmer, et Philippe Di Napoli. Cette boucle musicale ne serait pas parfaite sans un moment convivial à partager autour d’un apéritif-dégustation.

Et, ce sont de vieilles 2 CV Citroën qui vous conduiront à cette dernière étape!

Le rdv est donné devant l’église à 14h, et le tarif de l’animation est de 3€. Il est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.

Cette journée est organisée dans le cadre du Circuit Court Musical, qui aura lieu le samedi 30 juin sur la commune de Roumengoux, une occasion de découvrir des groupes musicaux en marchant et clôturée par un marché gourmand, aux couleurs locales et avec une dizaine d’agriculteurs du territoire !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top