Actualités

Route d’Occitanie : la circulation sera réglementée sur l’itinéraire de la course

L’Ariège aime le Vélo et le Vélo aime l’Ariège, la course cycliste « Route d’Occitanie », ex Route du Sud le prouve en faisant de sa 3ème étape le samedi 16 juin, une étape 100 % ariègeoise, entre Prat-Bonrepaux et la station des Monts d’Olmes.

En raison de l’étroitesse de la chaussée ou du fort pourcentage de la pente, le Département a dû prendre des arrêtés de circulation, en accord avec les organisateurs et les services de l’Etat, afin d’assurer la sécurité des coureurs et de sécuriser le passage de la caravane. Certaines portions de routes départementales seront ainsi totalement interdites ce samedi 16 juin :

– la RD 18 entre Massat et Vicdessos, de 11h30 à 12h15 ;
– la RD 20 entre Bompas et Bestiac, de 12h40 à 14 heures ;
– la RD 9 entre le col de Montségur de l’intersection de Montferrier, de 15h15 à 16h10.

Sur le reste du parcours, les usagers devront laisser le passage, s’arrêter ou se garer au moment du passage de la course et respecter les indications de la gendarmerie ou des signaleurs.

A noter que le parcours de l’étape du dimanche 17 juin, sur la RD 119 entre Mirepoix et Malegoude (limite avec le département de l’Aude) sera soumis aux mêmes restrictions.

Toute latitude d’adaptation des horaires d’interdiction de circulation est laissée à l’appréciation de l’autorité responsable du service d’ordre pour les voies concernées par l’itinéraire. La liberté de circulation sera rétablie après le passage du dernier véhicule de fin de course.

Retrouvez toutes ces précisions sur le site www.inforoute09.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top