Ariège sorties

Couserans : Exposition « Retour d’horizon » du 15 juillet à fin d’octobre

Du 15 juillet à fin octobre 2018, les médiathèques du Couserans proposent un parcours d’art contemporain avec des oeuvres prêtées par le musée des Abattoirs / FRAC Occitanie.

Abordant la thématique de la biodiversité, les oeuvres choisies questionnent les richesses et les fragilités de la Terre, les catastrophes écologiques et les horizons qui demeurent. « Retour d’horizon, palpitation et sépulture » comme l’écrivait Frederico Garcia Lorca. Autant d’inspirations et de prises de position parfois fortes qui donnent une couleur particulière à cette programmation.

Les oeuvres sont visibles dans les médiathèques de Lorp-Sentaraille, Massat, Fabas, Aulus-Les-Bains et Seix. Elles sont accompagnées de conférences, rencontres, performances et séances de médiation à la demande.

21 oeuvres exposées en tout et des signatures diverses : Zao Wou-Ki, Franck Scurti, Michel Blazy, Charles Fréger, Eric Poitevin, Philippe Hortala, Marion Laval, Art Orienté Objet, Gael Bonnefon, Louis Cane, Bernard descamps, jean-Louis Garnell, John Isaccs, Minet & Gomezano et Danilo Sartoni.

Une proposition du réseau de lecture de la Communauté de Communes Couserans Pyrénées en partenariat avec le Musée des Abattoirs / Frac Occitanie.

Du 15 juillet à fin d’octobre 2018
dans les médiathèques du Couserans
 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top