Ariège sorties

Couserans : Exposition « Retour d’horizon » du 15 juillet à fin d’octobre

Du 15 juillet à fin octobre 2018, les médiathèques du Couserans proposent un parcours d’art contemporain avec des oeuvres prêtées par le musée des Abattoirs / FRAC Occitanie.

Abordant la thématique de la biodiversité, les oeuvres choisies questionnent les richesses et les fragilités de la Terre, les catastrophes écologiques et les horizons qui demeurent. « Retour d’horizon, palpitation et sépulture » comme l’écrivait Frederico Garcia Lorca. Autant d’inspirations et de prises de position parfois fortes qui donnent une couleur particulière à cette programmation.

Les oeuvres sont visibles dans les médiathèques de Lorp-Sentaraille, Massat, Fabas, Aulus-Les-Bains et Seix. Elles sont accompagnées de conférences, rencontres, performances et séances de médiation à la demande.

21 oeuvres exposées en tout et des signatures diverses : Zao Wou-Ki, Franck Scurti, Michel Blazy, Charles Fréger, Eric Poitevin, Philippe Hortala, Marion Laval, Art Orienté Objet, Gael Bonnefon, Louis Cane, Bernard descamps, jean-Louis Garnell, John Isaccs, Minet & Gomezano et Danilo Sartoni.

Une proposition du réseau de lecture de la Communauté de Communes Couserans Pyrénées en partenariat avec le Musée des Abattoirs / Frac Occitanie.

Du 15 juillet à fin d’octobre 2018
dans les médiathèques du Couserans
 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top