Économie

Enedis, partenaire de la Plateforme Initiative Ariège

Enedis, partenaire de la Plateforme Initiative Ariège, pour renforcer le soutien au développement des entreprises ariégeoises

  • Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur 95% du territoire français.

Enedis, entreprise de service public, se veut un acteur du territoire tant par son cœur de métier que par ses actions sociétales. A ce titre, l’entreprise a souhaité renforcer son partenariat avec la Plateforme Initiative Ariège et contribuer ainsi à la création d’emplois et au développement économique du département.

  • Initiative Ariège, la plateforme de développement économique de l’Ariège 

Initiative Ariège, la Plateforme Initiative locale du département de l’Ariège est spécialisée dans le financement des projets de création, reprise et développement d’entreprises sur l’ensemble du territoire. L’offre proposée se caractérise par un prêt d’honneur, sous forme de prêt personnel sans intérêt, ni garantie, qui contribue à renforcer les apports personnels des porteurs de projet et jouer un rôle d’effet levier auprès des autres financeurs (établissements bancaires, …). Depuis bientôt 20 ans, Initiative Ariège a versé plus de 10 millions d’euros de prêts à plus de 1 200 entreprises ariégeoises impliquant la création ou le maintien de 2 400 emplois sur notre département.

  • Mise à l’honneur du chef d’entreprise, Monsieur Christophe Barrier de la société « Elag’Ariège » à Castelnau Durban, prestataire d’Enedis et par ailleurs bénéficiaire de financements d’Initiative Ariège

Christophe Barrier qui a créé son entreprise spécialisée dans les activités d’élagage et espaces verts « Elag’Ariège » en 2006 à Castelnau Durban et qui avait alors bénéficié d’un prêt d’honneur d’Initiative Ariège à hauteur de 6 000 € dans la phase de création, est prestataire d’Enedis depuis plusieurs années. Enedis fait en effet appel à un certain nombre d’entreprises implantées sur le département pour la réalisation de ses prestations.

Le projet de développement de l’entreprise de M. Barrier qui emploie aujourd’hui 5 salariés en Equivalent Temps Plein, a conduit l’entrepreneur a sollicité et recevoir un nouveau prêt d’honneur « fonds croissance » auprès d’Initiative Ariège en mai 2018 à hauteur de 5 000 € remboursable sur une durée de 5 ans.

Dans le cadre de leur partenariat, les équipes d’Initiative Ariège et d’Enedis ont pu échanger sur ce projet de développement et apporter leur expertise auprès de cette entreprise, qui vise la création d’un emploi supplémentaire à court terme.

CONTACTS :

ENEDIS : Alain YRIARTE : 06.15.82.27.54 / alain.yriarte@enedis-grdf.fr

INITIATIVE ARIEGE : Loïc CRESTO 06 38 94 91 41 / lcresto@initiativeariege.org

SASU Elag’Ariège : Christophe BARRIER : 06 72 94 39 15 / elegariege@gmail.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top