Sport

Interview d’Antoine Guillon, champion du monde, qui viendra courir la Picapica du Montcalm

Pour ses 29 bougies le marathon du Montcalm a décidé de voir les choses en grand en proposant une nouvelle course : La PICaPICA 100km 11000m D+. Bien plus qu’un simple ultra il s’agit d’un concentré de montagne pour faire découvrir la beauté de notre massif. Avec un tel niveau de difficulté, les spécialistes du monde entiers se rendront à Auzat pour la première édition d’une course qui s’annonce déjà comme extraordinaire. Parmi eux l’un des meilleur coureur d’Ultra au Monde : Mr Antoine Guillon.

Antoine Guillon possède l’un des plus beau palmarès de l’ultra  en France et arpentera les sentiers du Massif du Montcalm cet été. Son surnom dans le milieu du trail en dit long : Le métronome. Il sera l’un des grands favoris de la première PICaPICA.

Antoine, peux-tu nous présenter ta saison 2018 ? 

« J’ai commencé par un défi en binôme en janvier; relier les 5 cirques de l’Hérault en 3 étapes, 210 km. Un 100 miles avec 5000m+ en Afrique du Sud que j’ai remporté en 19h50, puis l’UTMF au Japon avec une 4e place et 3 semaines après le Cami de Cavalls 185 km et 3000m+ que j’ai terminé 1er ex æquo en 19h21. A présent je suis en Grèce pour l’Olympus Mythical, 100km et 6400m+, une belle préparation avant la Pica Pica. La suite ce sera l’incontournable GRR pour la 12e fois. »

Qu’est ce qui t’a donné envie de venir participer à la Picapica ? 

« Son profil étonnant, coorganisee par un bon coureur, l’assurance d’un ultra au top dans une région qui me plaît, et aussi une date bien choisie pour mon GRR »

– Connais-tu l’Ariège ? As-tu déjà couru dans notre département ? 

Oui, avec l’Ariège Pyrénées notamment.

– En tant qu’organisateur de course tu connais l’importance des bénévoles dans le bon déroulement d’un ultra. Quel conseil peux-tu leur donner ? 

Ne pas hésiter à faire la fête et à motiver les coureurs. Pour les postes longs, organiser des pointages en + pour s’occuper et faire des roulements pour éviter la monotonie.

Petite biographie :

Antoine Guillon est Né en 1970 à Saint Germain en Laye, il est membre du Team « GlobeTrailers » et organisateur de la 6666 Occitane, il est également écrivain (Soyons fou, Tim Runwood, Le plaisir de courir sans contrainte)

Son palmarès :

Champion du monde Ultra Trail® World Tour 2015

7 UTMB® dont 4ème, 5ème, 6ème, 8ème

3 TDS™, 2 x 2ème et 1 x 3ème

9 Diagonale des Fous : 1er en 2015, 3 x 2ème, 1 x 3ème et 4 x 4ème 

3 victoires à la Transmartinique

3ème au Tor des Géants ….

© Crédits photo : Anne Guillon

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top