Ariège sorties

Lavelanet : Fête locale – du 13 au 15 juillet

La Fête du 14 juillet se profile à Lavelanet

La traditionnelle fête locale du 14 juillet aura lieu les 13, 14, 15 juillet prochains à Lavelanet où les équipes en charge des animations mettent les bouchées doubles.

Le départ du cortège pour la Cérémonie commémorative du 14 juillet et son traditionnel défilé aura lieu à 10h, du parc de la mairie, pour remonter l’avenue du 11 novembre 1918 en direction du Monument aux morts. Majorettes du Pays d’Olmes, Coq Lavelanétien, Porte-drapeaux, Sapeurs-pompiers du Pays d’Olmes, Gendarmerie nationale, institutionnels,

Conseil Municipal, Personnalités, Clergé, Présidents et membres d’associations prendront part au cortège. Mise en place au monument aux morts, de l’École de Musique et de la Société Philharmonique. Aux environs de 10h45, défilé du Coq Lavelanétien, des porte-drapeaux en direction de l’Hôtel de Ville avec une présentation des véhicules motorisés des Sapeurs-Pompiers aux élus et personnalités en haut de l’Esplanade Avenue du 11 novembre 1918. 11h00 Remise de Trophées de Reconnaissance et d’Honneur dans le parc de la mairie.

11h30, célébration du cinquantenaire de l’Hôtel de Ville, lancement du livre : « Lavelanet… Une histoire au fil du temps », suivi d’un Apéritif offert par la municipalité.

Voici le programme des animations :

Vendredi 13 juillet, ouverture de la fête locale avec un spectacle donné par l’orchestre Sahara.

Samedi 14, la soirée sera animée par l’orchestre Juke Box.

Dimanche 15, l’orchestre de variétés Jean Ribul sera le clou des festivités ; feu d’artifice à partir de 22h30

Fête foraine avec un grand nombre de manèges et autres animations durant les trois jours.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top