Education

Le Campus des Métiers du Tourisme Pyrénéen en Assemblée Générale

Le CMQ du Tourisme Pyrénéen tient son Assemblée Générale aujourd’hui à Foix au Centre Universitaire. Après un an d’existence, il était temps de faire le point sur ce qui a été fait depuis un an, l’occasion pour la Région de faire le point sur son appui à cette initiative.

CMQ ce sigle ne veut peut être pas dire grand chose pour le commun des mortels éloignés du monde de l’éducation et de la formation. L’idée est de menée sur les établissements de formation et d’éducation une offre de formation cohérente et en prise directe avec les besoins du territoire. Le CMQ de l’académie de Toulouse initié par Bruno Pasquet il y a un an sous la présidence de Marc Carballido a choisi l’ambition de créer une dynamique autour des métiers liés à la montagne Pyrénéenne    .

Pour sa première bougie le CMQ des métiers du Tourisme à décider de changer de directeur opérationnel et c’est Pierre Torrente de l’Isthia qui prend le relais après un an de travail de fonda porté par Bruno Pasquet du LP Jacquard de Lavelanet qui a été remercié pour son travail de construction et de mise en place. C’est donc l’Université qui reprend les rennes de ce projet qui a pour ambition de créer une dynamique autour des métiers liés au tourisme pyrénéen : Hôtellerie, Stations de Ski, accueil touristique, accompagnateurs, etc.

On parle de MOOC pyrénéen, de PIA et de gros sous qui permettront peut être un jour de voir se développer des outils et des formations

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top