Sport

L’ORSALHER VTT 2018 comme la météo ; ensoleillée

Durant le printemps particulièrement arrosé et marqué par un épisode tardif de neige, les membres de l’Orsalher VTT étaient inquiets à l’approche de la 8ème édition du 24 juin. Mais dame météo avait écouté les prières du Président Fred Tournier qui une fois encore a su rassembler autour de lui les 40 bénévoles, mais aussi inviter les présidents des clubs voisins et associer les instances dirigeantes de la nouvelle communauté de commune et du service des Sports de St Girons.

Ainsi les nombreux vététistes et randonneurs pédestres rassemblés devant la M.J.C d’Oust allaient profiter des sentiers asséchés et toujours bien entretenus par les brigades vertes et balisés par les hommes de terrain de l’association. Au fil des arrivées, les visages radieux et les traits tirés, attestaient du bonheur que les 252 participants ont pris sur les cinq circuits différents. Les cinq ‘ravitos’ tout au long des parcours ont permis de redonner le punch nécessaire. Celui de la famille Rieu au col de l’Artigue a été dévalisé par l’appétit des vététistes où saucisses et frites les attendaient avec des bénévoles dans une ambiance chaleureuse.

A l’arrivée, les équipes de Genny, offraient encore un bon plateau restaurateur à tous ces sportifs, complété par les glaces et sorbets maison confectionné par Adeline.

L’expérimenté Philippe Cazes, a emmené une vingtaine de randonneurs sur une randonnée de deux heures. L’après-midi, il enfourchait le vtt avec une dizaines d’Oursons (enfants 8/12 ans) pour une promenade ludique autour du village.

Les massages prodigués par Pascale et Valérie ont permis à certains de rentrer chez eux plus détendus. L’animatrice de la journée sur le site, Andréa, a comblé la plupart des participants avec les nombreux lots offerts par les différents partenaires avec le tirage de la tombola. Les participants ont emporté, la traditionnelle photo prise en sous-bois, après avoir reçu une gourde estampillée l’Orsalher VTT par les Cycles Portet. 

La présence de nombreux VTTAE accentue également l’engouement grandissant pour la randonnée vtt sur notre territoire escarpé.

Le soutien et l’assiduité des élus qui sont attachés à cette manifestation, Christine TEQUI Conseillère Départementale et maire de Seix, Alain SERVAT Vice-président de la Communauté de Commune et maire d’Ustou, Alain TORTET maire d’Alos et Nejma BEUSTE Maire de Oust qui nous facilite la logistique, ont confirmé le caractère officiel de cet événement.

Les membres de l’organisation ont su parfaitement gérer plus de 350 personnes sur cette belle journée dans une ambiance festive (dixit Nejma BEUSTE). Merci aussi, à tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette journée.

Alors, rendez-vous à la 9ème édition.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top