Ariège sorties

Mirepoix  / Bédeilhac : Gospel avec La Jeremy Winston Chorale – les 20 & 21 juillet

La Jeremy Winston Chorale nominée aux Grammy Awards entame une grande tournée estivale en France, elle enthousiasme le public avec son répertoire classique et gospel.

Une musique fascinante, de la puissance d’un volcan. Vingt-trois solistes extrêmement talentueux, émouvants, passionnants et brillants. Plusieurs fois nominée aux Grammy Awards et médaillée d’or aux World Choir Games, championnat du monde des chorales, la Jeremy Winston Chorale, qui fait sensation dans le monde du chant classique et du gospel, se produira pour la première fois en France le 20 juillet 2018 à Mirepoix et le 21 juillet 2018 à Bédeilhac.   

Après une série de concerts réussis donnés à guichets fermés l’an dernier en Allemagne dans des églises devant un public qui a manifesté son enchantement par des standing ovations de plusieurs minutes et de nombreux rappels, l’ensemble mythique venu des États-Unis a décidé de prolonger cette année sa troisième tournée de deux concerts supplémentaires. Lors de deux soirées de gala, le public pourra apprécier la musique qui a enchanté Michelle et Barack Obama au sein de la Maison blanche. Voici le calendrier des concerts :La Jeremy Winston Chorale interprète des chants classiques, des spirituals émouvants et des morceaux d’anthologie du gospel. Son vaste répertoire va de « Ave Maria » et « Amazing Grace » à « Happy Day ». Le tour de chants alterne émotion profonde, moments de grands frissons et joie de vivre. Le Professeur Jeremy Winston de la Central State University d’Ohio a fondé la chorale en 2012 et en assure la direction musicale personnellement.

Venus des quatre coins des États-Unis, ces solistes fantastiques sont réunis au sein de la Jeremy Winston Chorale pour partager avec le public, au-delà des continents, la tradition bien vivante de la musique chorale américaine dans une démarche caritative. Ils sont originaires de Chicago, Las Vegas, Philadelphie, San Diego, Macon, Washington, D. C. et Dayton et proviennent des couches sociales les plus diverses, certains sont issus de milieux familiaux difficiles. Ensemble, ils ont été nominés pas moins de six fois aux Grammy Awards, la plus haute distinction musicale au niveau international. 

La Jeremy Winston Chorale doit cette distinction et toutes les autres déjà reçues à sa réputation qui la classe parmi les meilleures chorales gospel au monde. Avec cette tournée d’été, ces artistes d’exception qui la composent s’engagent en faveur de l’organisation caritative Christrose dont la mission consiste à promouvoir le vivre ensemble indépendamment de l’appartenance religieuse.

Une partie des recettes engendrées par les concerts sera directement reversée aux paroisses où ils se produiront pour soutenir leurs activités bénévoles.

Le 20 juillet à Mirepoix  à 19h30– Cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix 

Le 21 juillet à Bédeilhac à 19h30 –  Grotte de Bédeilhac

Les billets sont disponibles sur  l’office de tourisme de MIREPOIX 0561688376  ET OFFICE DU TOURISME DE TARASCON 0561059494 PYRENEES TOURISME FOIX 0561652008

prix 20€
 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top